Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Oiseau Netique Epigloptaire
  • Oiseau Netique Epigloptaire
  • : Flap ... l'oiseau se pose et puis dépose ... "Dans le désert de ma Pensée S'est envolée la femme oiseau Marquée par l'altérité Dune anamorphosée aux ciseaux"
  • Contact

 Flap

Rechercher

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 10:30

industrie


Signification : (nom féminin) Habileté à faire quelque chose. Profession, métier, travail. Expédients. Ensemble des opérations qui concourent à la production des richesses par la transformation des matières premières. Se dit d'une branche spécifique de cette activité globale.

 

Synonymes :

usine: fabrique, manufacture, entreprise, société, compagnie, affaire, établissement.
habileté: invention, ruse, art, métier, technique, adresse, agilité, dextérité, compétence, débrouillardise, doigté, finesse, ingéniosité, perspicacité, savoir-faire, talent, intelligence
.

 

 

Regardez, écoutez, lisez, autour de vous les « dévolutionnistes » sont au travail. Pour cela ils utilisent comme vecteur « la peur » ! (Pour rappel Hitler a utilisé ce vecteur pour accéder au pouvoir).

 

Leur objectif est de détruire notre industrie et tout est prétexte à cela, sécurité, écologie, sciences, économie, art de vivre, rien n’échappe à leur travail de démolition d’une société qu’ils haïssent. Avec la complicité active des médias, un immense travail de sape est à l’œuvre au quotidien.      

 

Alors si nous cédons à la pression en fin de compte que restera-t-il ? Rien ?

 

Il est clair que la responsabilité est triple :

 

·        D’une part toutes les parties prenantes de toutes nos industrie, actionnaires, dirigeants, cadres et employés (ces derniers étant les plus nombreux) se doivent d’adopter, de part leur comportement et leurs discours, une posture non seulement défensive mais aussi offensive face aux différentes attaques.

·        D’autre part les médias doivent prendre conscience des manipulations dont ils sont l’objet et renvoyer des signes intelligibles à l’ensemble de la société.

·        Enfin les politiques se doivent d’assumer pleinement leur responsabilité, prenant en compte des critères objectifs pour assurer notre avenir sans céder au populisme.  

   

Notre monde schizophrène veut à la fois tout et son contraire. Améliorer notre cadre de vie tout en protégeant nos emploies est une histoire d’équilibre et non pas d’extrémisme. Il faut effacer les fautes du passé et ouvrir le champ des possibles pour assurer l’avenir. Ce concept est quelquefois difficile au pays de la guillotine mais … n’a-t-on pas supprimé la peine de mort ?



busardement

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

souvienstoi 18/04/2008 15:25

La contracdiction  des valeurs , le plus difficile est la juste mesure....bien  à  toi...

busard 05/05/2008 13:38


Flap ... tout est dans l'équilibre mais qui s'en soucie ?!?!