Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Oiseau Netique Epigloptaire
  • Oiseau Netique Epigloptaire
  • : Flap ... l'oiseau se pose et puis dépose ... "Dans le désert de ma Pensée S'est envolée la femme oiseau Marquée par l'altérité Dune anamorphosée aux ciseaux"
  • Contact

 Flap

Rechercher

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 09:55


Flap ... il est dans la vie des moments d'exception ! Et ces moments il nous faut les saisir. Mais pour les saisir, on se doit d'être à la fois attentif et ouvert. Ouvert au monde. Ouvert à l'autre. Humble.

L'attitude à adopter est celle de la disponibilité, de l'acceptation d'un possible différent que celui prévisible et prévu.

Croire que dans la vie tout est possible. Que c'est justement cela la vie, une richesse de contact et de réalisation qui va au-delà d'une conduite dirigée.

On l'appelait l'aventure et elle piqait la vie d'un sel particulier. Redonner sa place à l'aventure, à la rencontre. Ne pas attendre demain pour vivre mais vivre l'instant présent. "Carpe Diem", sucer la moelle du temps. Prendre du plaisir à chaque instant. 

Bien entendu, ceci ne veut pas dire qu'il faut pas se projeter, qu'il ne faut pas construire. L'ambition, le projet et le rêve sont eux aussi porteurs d'espoir et de vie. Car c'est dans la pleinitude de la vie et l'équilibre qu'il faut s'engager avec force !


busardement le 5 août 2008

PS : quelquefois je me surprend quand je me relis.

Annecdote : ce matin dans le métro un arrêt de la ligne dû à un "problème voyageur", autrement dit un suicide ou un malaise, m'a permis de rentrer en discussion avec les deux personnes assises à côté de moi. Nous avons parlé, échangé et finalement aussi un peu ri. Finalement, une de ces dames m'a avoué quand la rame est repartie que cela lui avait fait énormément de bien car elle était entrée dans dans le métro avec une grande angoisse.

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sonja 06/08/2008 10:18

Une bien belle tirade... pour une belle plume. J'entre à peine sur ton blog, pour decouvrir ton petit monde, après que tu ais déposé une phrase, une pensée sur mon second blog.Merci pour ta visite de ce côté là...Je suis sure que tu dois être aussi un peu poéte. Alors, je vais donc parcourir au rythme de mon temps, tes pages à venir.Je trouve génial qu'on ose parler à son voisin dans le métro ou partout ailleurs dans les espaces publics. Cela nous apprend tellement de choses sur les autres, et par la même occasion sur nous-mêmes.Je vais donc continuer ma balade...Sonia

busard 06/08/2008 13:26


Flap ... bienvenue dans le nid ... poète je suis effectivement mais pas seulement !!!


Ptitsa 05/08/2008 17:50

L'aventure est là, nous tendant la main à chaque pas... C'est nous qui, engoncés dans nos pesantes habitudes, des croûtes soudant nos paupières, ne savons souvent pas la (rece)voir. Mais dans les instants où cela arrive... ah, quel éclair.Pour le reste, rien à dire... tu prêches une convaincue, là. Pas encore vaincue. Et qui fait de son mieux pour ne pas être pas trop con... :DPorte-toi bien, frère ailé des cimes.Un jour, dis, j'aimerais que tu m'expliques ce que veut dire "Netique épiglotaire"... c'est une création ?

busard 06/08/2008 09:35


Flap ... me voilà donc placé en "frère ailé des cimes" ... remarque pourquoi pas ... "oiselle soleil" ... quant à Netique épiglotaire ... il s'agit d'une transcription de la condition webienne du
busard centrée sur le glo ... le glop ... glop ... pas glop ... correspondant à l'histoire transcendentale d'un oiseau égaré dans la trame www ... trop compliqué tout çà ? ... non simplement
busardesque !!!

bizzzzz de buzzzz