Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Oiseau Netique Epigloptaire
  • Oiseau Netique Epigloptaire
  • : Flap ... l'oiseau se pose et puis dépose ... "Dans le désert de ma Pensée S'est envolée la femme oiseau Marquée par l'altérité Dune anamorphosée aux ciseaux"
  • Contact

 Flap

Rechercher

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 18:48

Flap ... l'oiseau propose à votre réflexion deux citations de l'Abbé Pierre qu'il trouve particulièrement représentative de l'homme qu'il était :

« L'école n'est pas faite seulement pour enseigner ce que sont les choses mais pour ouvrir les esprits à la connaissance de ce qui est notre être commun d'hommes. Elle doit ouvrir les coeurs aux faims et aux soifs de justice, à la volonté de servir premiers les plus souffrants, à ce qu'il faut appeler les colères de l'amour.» Abbé Pierre Ibidem p.87, in Faim et Soif, 1956.

... et il nous invite ici à revendiquer notre condition d'homme. Apprendre à être un homme n'estce pas là l'essentiel !!! 

« Ce qu'il faut revendiquer, ce n'est pas l'égalité qui est illusoire. De la naissance à la mort il y a inégalité : quand l'enfant naît, le père et la mère sont forts et il est faible ; et quand il sera devenu fort, ses parents seront devenus faibles. Ce qui est nécessaire à la vie même, c'est la solidarité. » Abbé Pierre Ibidem p. 111, janvier 1995.

... et nous voilà à nouveau projeté à l'essentiel, la solidarité une vraie valeur pourtant bien peu répandue dans nos sociétés occidentales.

 

busardement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hihihiiiiiiiiii 25/01/2007 23:40

Voilà une nouvelle année commence !!!!
Bonsoir mon Buzzzzzard préféré et merci de l invitation pour visiter ton nouveau nid ....
On ne peut que se rallier sous le nom de l Abbé Pierre ... il va nous manquer puisque c est le seul à avoir tout compris ... 
Je passe et repasserais au gré de mes humeurs très cher Buzzzzzard
Bises
Marie ( l autre hihiiii ) alias Bambi

marie63 23/01/2007 13:03

salut busard !
 
très belle citation que tu nous fait partager! et très juste ce que dit ce saint homme! je l'envie là où il est maintenant!
 
bises, avec toute mon amitié
marie.

busard 24/01/2007 12:13

Merci Marie ... ton passage ici me fait un grand plaisir !!

maryjo 22/01/2007 20:57

bonsoir BUSARD.
 
BEL HOMMAGE A NOTRE GRAND HOMME
L ABBE PIERRE.
 
Abbé Pierre, grand coeur.Tu as semé joie et bonheur.Avec ténacité, tu as mené un combat;Tu as aimé les Autres , quelle foi.Abbé Pierre, le ciel t'a rappelé à lui.Tes frères, les pauvres sont meurtris,Qui va les écouter, les secourir?Il ne fallait pas partir..Abbé Pierre, voici venu le temps du repos,Que ton âme rayonne tout là-haut.Il nous reste la prière en partage,Bientôt, nous marcherons dans ton sillage.Au revoir,nous sommes tous frères,Et,pleurons ce jour un père...
MARYJO

busard 24/01/2007 12:14

 
Bel hommage ma chère ...  merci !!!