Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Oiseau Netique Epigloptaire
  • Oiseau Netique Epigloptaire
  • : Flap ... l'oiseau se pose et puis dépose ... "Dans le désert de ma Pensée S'est envolée la femme oiseau Marquée par l'altérité Dune anamorphosée aux ciseaux"
  • Contact

 Flap

Rechercher

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 18:12

Flap ... petite pensée d'un autre temps mais toujours vraie, enfin je crois ... votre avis ? 

XIII. 13. Le Maître dit : « Si un homme sait se gouverner lui-même, quelle difficulté aura-t-il à gouverner l'État ? Mais celui qui ne sait pas se gouverner lui-même, comment pourra-t-il gouverner les autres ? »

 Confucius est la forme latinisée de Kong Zi, ou Kong Fuzi. Son nom personnel est K'ieou (Qiu), qui veut dire « tertre ». Il aurait vécu de 551 à 479 avant notre ère.

 http://www.afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Lunyu&lang=fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

P. 30/01/2007 09:00

Il dit aussi : "Si seulement il se trouvait un souverain pour m'employer, en un an je mettrais les choses en route, et trois ans après, on aurait des résultats."  ;-)
(p.77 XIII.10 Les Entretiens de Confucius.)

busard 30/01/2007 10:44

Flap ... deux siècles et demi ont passé et le choses n'ont que peu évolué ... la grande différence étant cependant ... la Démocratie. Le vrai leader n'a pas peur d'annoncer ... du sang, de la sueur et des larmes (Sir Winston Churchill)  ... quand le besoin s'en fait sentir. Là est le vrai courage politique ! Encore faut-il que les gouvernés acceptent de se laisser gouverner. Le pouvoir est dans la main des élus, non dans la rue. Là est la Démocratie. La sanction doit se faire au moment des élections.
busardement