Onze minutes ...

  • busard
  • Réactif

Flap ... la question de ce qui fait tourner le Monde revient perpétuellement. La réponse semble toujours être la même ... le sexe, l'argent, le pouvoir ... et ce quelque-soit l'ordre.

Reste qu'une autre chose mêne le Monde ... le rêve ... qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je n'écrirais pas de poésies si je ne croyais pas aux rêves.

 

Du journal d’une prostituée : Je gagne 350 francs suisses pour passer une heure avec un homme. J’exagère. Si l’on décompte le temps de se déshabiller, de feindre une caresse, de parler d’une chose évidente, de se rhabiller, cela se réduit à onze minutes de sexe proprement dit.
Onze minutes. Le monde tourne autour de quelque chose qui dure seulement onze minutes. Et à cause de ces onze minutes dans une journée de 24 heures (en supposant que tous les hommes fassent l’amour avec leurs épouses tous les jours, ce qui est une vraie absurdité et un mensonge total), ils se marient, subviennent aux besoins de leur famille, supportent les pleurs des enfants, se perdent en explications quand ils arrivent en retard à la maison, regardent des dizaines, des centaines d’autres femmes avec qui ils aimeraient se promener autour du lac de Genève, achètent des vêtements coûteux pour eux, des vêtements encore plus coûteux pour elles, paient des prostituées pour compenser ce qui leur manque, sans même savoir ce que c’est, entretiennent une gigantesque industrie de cosmétiques, de régimes, de gymnastique, de pornographie, de pouvoir – et quand ils rencontrent d’autres hommes, contrairement à ce que dit la légende, ils ne parlent jamais de femmes. Ils parlent de leurs emplois, d’argent et de sport. Il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans la civilisation.

Onze Minutes / Paulo CUELHO

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © -  Hébergé par Overblog