Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Oiseau Netique Epigloptaire
  • Oiseau Netique Epigloptaire
  • : Flap ... l'oiseau se pose et puis dépose ... "Dans le désert de ma Pensée S'est envolée la femme oiseau Marquée par l'altérité Dune anamorphosée aux ciseaux"
  • Contact

 Flap

Rechercher

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 21:01
Pb240159bis.jpg



Le Requin baleine (Rhincodon typus) est un poisson cartilagineux, qui est le plus grand poisson existant aujourd'hui, dépassant la taille de la Païche (Arapaima gigas) de l'Amazone, du Poisson-chat géant du Mékong, du Régalec (Regalecus glesne) ou du poisson lune[1]. Ce requin pourrait exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour un poids de 34 tonnes[2], mais la taille observable est en pratique toujours comprise entre 4 et 14 mètres[3].

Cet immense requin est totalement inoffensif pour l'homme, en effet il se nourrit uniquement de plancton, de krill, d'algues, de petits crustacés, de petits calmars ou de petits poissons de moins de dix centimètres (maquereaux, thons). Pour compenser la petite taille de ses proies, il doit avaler de grandes quantités de nourriture (près d'une tonne de plancton par jour). Pour cela, il filtre l'eau qu'il avale par son immense gueule.


Wikipedia
============================================================================================

Flap ...

Un géant qui ne mange que du tout petit ... surprenant n'est-ce pas ? 



 busard

Partager cet article

Repost 0

commentaires